Cross de la Chapelle sur Erdre
15 Décembre 2011 - Sophie MOYSAN (Jeunes et Loisirs St Seb)
Cross de la Chapelle sur Erdre
Ce dimanche se tenait le cross de la Chapelle sur Erdre au stade du Buisson de la Grolle.

Merci aux organisateurs pour cette manifestation sportive réussie, le temps au beau fixe le matin et qui s’est peu à peu dégrader, à révéler d’excellentes courses.

Concernant la participation des athlètes du SNAC, on peut noter que des catégories sont vraiment à la peine. Les cadettes avec 2 athlètes et les juniors garçons avec 1 athlète.

Sinon,  belle 18ème place de Céline Viaud sur le cross long en Es. Sen. Vét Féminin, course  relevée par la qualité des athlètes présentes, 10ème par équipe.

En Es.Sen Hommes, course tout aussi admirable par la qualité de ses crossmens qui certains ‘’volaient ‘’au-dessus du sol, tant leurs foulées paraissaient légères, nos seniors hommes se classent 14ème.

En cross court femmes, 3 athlètes, pas d’équipe classée,
En cross court hommes, 4ème par équipe à un point de la 3ème place, bonne prestation,

Nos vétérans, au nombre de 17, finissent 11ème pour l’équipe 1, 23ème équipe 2, 43ème équipe 3, 52ème équipe 4.

En cadets hommes, une 4ème place par équipe, assez bien représentés en nombre,

Les minimes filles finissent 5ème par équipe, une 9ème place et le podium pour Estelle Adnet.

En minimes hommes, un représentant mais qui sur blessure n’a pu finir sa course. Espérons qu’il s’en remettra vite, mais là aussi, déception sur la participation des minimes du Snac.

Chez les benjamines, et benjamins, pas d’équipe, ils n’étaient que 3 filles et 3 garçons, on note tout de même la belle course de Mélissa Osiris 18ème qui revient d’une entorse.

En poussines, une petite équipe de 5 filles qui se classent 4ème par équipe, et un podium pour Anaëlle Baudoux 9ème,

En poussins, Arthur Le Cossec finit 2ème, très près du premier, belle course, l’équipe 1 se classe 3ème, et l’équipe 2, 15ème.

Au regard de ces 2 catégories poussins et poussines, nous regrettons cette très faible participation. Il va falloir motiver athlètes et parents pour les championnats de janvier.

Et en Eveils athlétiques, course mixte, toujours placée sur les podiums, nous retrouvons notre sympathique Joanne Ingoglia 5ème de la course mais 1ère fille. Bravo Joanne !!!

En tout état de cause, il  faut re motiver les troupes pour les championnats de janvier, notre représentation générale sur le cross de la Chapelle, 87 athlètes est trop mince, il nous faut réagir.
A vous les entraîneurs de passer le message auprès de vos athlètes.

Merci à tous ceux qui ont couru,
mobiliser vos copains, copines, un cross ce n’est pas la mer à boire !!!
mais les côtes à avaler ?!!!

Tous les résultats ici (Excel).