Cross national de La Chapelle Sur Erdre
Commentez cette actualité
9 Décembre 2013 - Franck BOINAUD (Webmaster St Seb)
Cross national de La Chapelle Sur Erdre

Dimanche, sur le complexe du Buisson de la Grolle à La Chapelle sur Erdre, le NMA / section AC Chapelain organisait son traditionnel cross national.

Le temps était au rendez-vous, athlètes et spectateurs aussi !

Avec 2 472 arrivants, le 5ème cross français bat son record et s’affirme un peu plus comme une étape importante dans le calendrier hivernal des « amateurs de boue ». Parmi ces nombreux participants, on notera une nouvelle fois la participation active de Fabrice ROUSSEL, Maire de la Chapelle et Vice-Président de Nantes Métropole… ainsi que près de 300 athlètes du Nantes Métropole Athlétisme.

Côté résultat, le NMA a brillé sur ses terres (terres qui accueilleront d’ailleurs les demi-finales des France de cross en février 2015) avec de nombreux podiums individuels et par équipes. Sous l’impulsion de Léa NAVARRO qui monte sur la plus haute marche dans sa catégorie d’âge, l’équipe cadettes femmes gagne le titre par équipe ! Il en va de même pour les poussines, les juniors garçons… et les vétérans masculins. Côté places d’honneur, mentions spéciales à Grégory PELLERIN et Badr RASSIOUI qui terminent tous les deux bronzés respectivement sur le cross court (3 805 m) et la course des as (8 865 m)… à plus de 20 km / h de moyenne.

Félicitation à tous, et surtout aux organisateurs, le décor est maintenant planté pour le 12 janvier prochain, date des départementaux qui se tiendront à Vertou.

Retour au chaud dans le Stadium Métropolitain Pierre Quinon le week-end prochain, avec notamment les départementaux d’épreuves combinées.

Commentez cette actualité
Login (Email) :