Départementaux de cross : des EA aux VE, 2013 démarre sur des chapeaux de roues
13 Janvier 2013 - Olivier JEHANNET
Départementaux de cross : des EA aux VE, 2013 démarre sur des chapeaux de roues
Malgré quelques absences de taille, comme Grégory PELLERIN, Anthony AVERTY, Jérôme BERNARD ou encore Solenn RIOU pour ne citer qu'eux, les athlètes du SNAC ont fait plus que tenir leur rang lors des départementaux de cross (à Saint Molf dimanche dernier pour les cadets et +, et à Paimboeuf ce dimanche pour les EA, PO, BE et MI) pour participer activement aux très bons résultats du NMA dans sa globalité.

Nous l'espérions, sur le papier cela semblait pouvoir se concrétiser, et finalement le terrain a délivré son verdict. L'union ne fait peut être pas la force, mais il y contribue ! L'entente formée avec l'ASPTT et l'ACC porte déjà ses premiers fruits, et l'équipe cadettes féminines en est le parfait exemple. Au départ, aucune des 3 sections ne présentait une équipe complète, à l'arrivée, une belle victoire collective dans le sillage de Léa NAVARRO (ACC) 2ème, et grâce également à la belle 14ème place d'Estelle ADNET (SNAC).

Au final, sur les 2 week-ends, et après 17 courses, le Nantes Métropole Athlétisme récoltent pas moins de 15 podiums par équipes (dont 7 titres), assortis de 9 podiums individuels (dont 2 titres)... et surement de très nombreux souvenirs (cf photo ci dessus...).

La récolte a donc été plus que satisfaisante, mais il ne faut pas nous reposer sur nos lauriers, et cette première expérience doit nous donner confiance et nous ouvrir l'appétit pour la suite de la saison. Cela se passera du côté du Mans fin janvier pour les CA à VE, et à Pré-en-Pail (nord 53) mi-février pour les plus jeunes.

Félicitations à tous, athlètes, entraîneurs, et officiels, et à très bientôt pour voir si nous avons toujours la main verte.
A VENIR

Dimanche 29 Novembre 2020