Des nouvelles du Nantes Métropole Athlétisme
4 Novembre 2012 - Olivier JEHANNET
Des nouvelles du Nantes Métropole Athlétisme

Dans l'attente de la création imminente du site internet du Nantes Métropole Athlétisme, vous trouverez sur les sites des clubs ACC, SNAC et ASPTT quelques informations relatives à la mise en place du grand club. Toute discussion sur les réseaux sociaux ne pourra d'ailleurs être considérée.

Suite à la déclaration faite en préfecture, et à la remise du dossier d'affiliation du NMA à la FFA, nous avons le plaisir de vous annoncer que le Nantes Métropole Athlétisme est né !

Pour mémoire :

- Le NMA a aujourd'hui, comme l'exige le règlement de la FFA, 5 licenciés "encadrement" et restera en l'état. Comme précisé aux articles des statuts, aucun licencié "compétition" ne pourra se licencier directement au NMA.

- Tous les athlètes des trois clubs concernés devront porter les couleurs du NMA en compétition officielle. Le nom du "SNAC", devenu section locale du grand club, apparaîtra dans les résultats jusqu'au niveau départemental inclus.

- Le Comité Directeur sera constitué de membres des Comités Directeurs des trois clubs au prorata du nombre de licenciés.*

Lors de notre dernière réunion du 2 novembre :

- Nous avons apporté une touche finale au règlement intérieur.

- Les commissions "sportive", "informatique et communication" incluant notamment la création du nouveau site Internet, "partenariats", et "officiels et formations" ont été constituées. Chacune d'elles comprenant des membres de chaque club.

Calendrier :

- La commission sportive se réunira le 6 novembre pour définir les premières priorités au niveau des compétitions indoor et cross.

- Le 1er Comité Directeur du NMA se réunira lui le 14 décembre. A cette occasion, le Bureau du NMA sera élu.

- Un projet de maillot devra être validé pour le 31 décembre.

Si vous souhaitez des informations complémentaires, je reste bien évidemment à votre disposition.

Olivier JEHANNET.

* Pour le SNAC, outre le Président membre de droit, le dernier Comité Directeur du club a entériné la liste de nos représentants au seins du Comité Directeur du NMA : Jean Michel EON, Gérard LEGRAND, Jean Yves LE PRIELLEC, et Patrice MOYSAN (soit 4 membres, justifiés par nos 393 licenciés de la saison passée).