London 2012 : Arnaud double la mise !
10 Septembre 2012 - Olivier JEHANNET
London 2012 : Arnaud double la mise !
Seul représentant du SNAC aux Jeux, Arnaud ASSOUMANI a pris place la semaine dernière au sein du grand stade olympique après de longs mois de préparation émaillés malheureusement par les blessures et les désillusions (Arnaud espérait une qualification aux JO en longueur).

Mais une fois la déception oubliée, le challenge des Jeux Paralympiques n'en restait pas moins intéressant, avec un titre en longueur à défendre, et une belle aventure à vivre. Le voilà donc parti plein d'espoirs, et avec un programme particulièrement chargé (triple saut, longueur, 100 m et 4x100m), laissant à Paris ses mésaventures et ses bobos.

1ère épreuve, 1ère médaille ! En démarrant sa compétition par le triple saut, Arnaud n'avait rien à perdre, lui même se qualifiant de "débutant" dans cette discipline. Mais avec un saut à 14m28 (nouveau record de France), il glanait une belle médaille d'argent, le chinois Liu FULIANG, nouveau recordman du monde dans la catégorie avec 15m20, n'ayant laissé aucune chance aux autres concurrents.

2ème épreuve, 2ème médaille ! Champion paralympique en titre, recordman du monde avec 7m82, Arnaud dominait outrageusement le saut en longueur depuis 4 ans. Mais malheureusement en manque de repères sur l'épreuve, il dut se contenter d'un bond à 7m13, et de la seconde place qui allait avec. Rageant quand on sait qu'il échouait à 2 cm du titre, finalement remporté par... Liu FULIANG.

Exigeant avec lui-même, Arnaud était alors extrêmement déçu de sa prestation. Et un malheur n'arrivant jamais seul, il commençait alors à se ressentir d'une ancienne blessure aux ischios. Il tenta alors le tout pour le tout lors du relais, mais ses camarades du jour n'eurent pas plus de réussite que lui. Ils terminèrent tout de même à une belle 7ème place, à distance raisonnable du 4x100 sud africain emmené par un certain Oscar PISTORIUS. Cette même blessure allait finalement l'empêcher de prendre part aux séries du 100m, et c'est un peu en eau de boudin que se clôturait donc la compétition pour lui...

Heureusement, le cadre exceptionnel de ces Jeux, l'ambiance dans le stade et en équipe de France, sa famille et ses amis venus le soutenir outre-Manche auront su lui redonner le sourire, et nul doute qu'il gardera de bons souvenirs de cette aventure humaine et de son séjour londonien.

Tout le club le félicite chaleureusement pour ses excellents résultats, et lui souhaite de bonnes vacances bien méritées.