France Espoirs, Nationaux... et Jeunes : les qualifiés !
11 Juillet 2012 - Olivier JEHANNET
France Espoirs, Nationaux... et Jeunes : les qualifiés !
Ce week end à Reims et le week end prochain à Lens, la France de l'athlétisme se réunira pour couronner en premier lieu les espoirs et les seniors restés aux portes des élites, puis les cadets et les juniors. Le SNAC sera présent sur les deux stades avec des "petites" délégations de respectivement 4 et 3 athlètes.

A Reims donc, malgré 8 qualifiés, seuls 4 athlètes du club feront le déplacement en Champagne. Parmi les absents, coup dur pour Jean-Pierre, favori pour le podium, victime d'une grosse entorse à l'entrainement la semaine passée.
Du côté des présents, nous suivrons bien évidemment Eva GERARD au triple saut et en hauteur qui visera ni plus ni moins que 2 podiums, et Alexandre MARCHAND à la perche qui défendra son titre glané l'été dernier à Compiègne. A suivre également Gaëtan AMISSI sur le 400 m et Jonathan LATOUCHE sur 20 km marche.

A Lens, seuls 3 athlètes du club feront le déplacement : Solen QUIMBERT à la perche cadette, Lucile CRES au 400 m junior, et Kinley MANGA au triple saut cadet. Pas d'ambition de podium, mais nous regarderons avec intérêt leurs résultats tout de même, avec l'espoir de les voir battre leur record respectif.

Félicitations à tout ce petit monde pour leur qualification, et bon courage pour cette fin de saison.