France Elite : Aurore RUET finaliste d'un 100m haies historique !
18 Juin 2012 - Olivier JEHANNET
France Elite : Aurore RUET finaliste d'un 100m haies historique !
Sur les 3 qualifiés, seule Aurore a réussi à se hisser en finale de son épreuve. JP et Alexandre n'ont pourtant pas démérité dans leur concours respectif, et n'étaient pas si loin d'une place dans le top 8.

Sur 100 m haies, Aurore a attaqué dès samedi avec la ferme intention de jouer son rôle d'outsider à fond. Après sa série bien maîtrisée face au vent, elle gagne donc le droit d'aller au tour suivant, et de continuer à espérer. En finale, malgré une très bonne course bouclée en 13"24 (tout proche de ses meilleurs temps de référence), elle n'aura jamais pu se mêler à la bataille pour le podium avec pas moins de 5 demoiselles en moins de 13"... Historique ! Nul doute que cette course lui donnera expérience et confiance pour la suite de sa saison. L'objectif est maintenant de faire descendre le chrono, et de commencer à préparer la saison prochaine.

Dimanche, Jean Pierre n'est vraiment pas passé loin d'obtenir les fameux 3 essais supplémentaires, synonyme de finale. Avec un meilleur bond à 7m50 dès son premier saut, il prend tous les risques par la suite pour se faire une petite place dans les 8. Le 2ème essai avait surement la longueur suffisante, mais mordu de quelques centimètres, il ne sera pas validé malheureusement. Pas de souci pour JP, ses premiers France Elites resteront un bon souvenir, et une belle expérience. La saison se poursuit chez les espoirs notamment avec des ambitions de podium pour les France de la catégorie en Juillet.

Alexandre, après ses récentes bonnes sorties, espérait surement un petit peu mieux que les 5m20 finalement réalisés. Mais dans un vent tourbillonnant, et face à une grosse concurrence, les places sont chères. L'apprentissage continue, et comme pour JP, la saison est loin d'être finie. La régularité affichée pourrait lui permettre d'aller défendre son titre de champion de France espoir avec des arguments.

Souhaitons leur à tous une bonne fin de saison, et encore félicitations pour la belle prestation et la belle image du club qu'ils ont donné durant tout le week end...

Canal + les avait d'ailleurs bien remarqué, la course d'Aurore, 2 sauts de Jean Pierre et 2 sauts d'Alexandre étant retransmis durant les directs :)

Petits clins d'oeil enfin à Floria GUEI (400m - 2ème en 52"36), Sandra GOMIS (100 m haies - 4ème en 12"97), Thomas QUENTEL (Poids - 4ème avec 17m75) et Mickael DIAZ (Hauteur - 4ème avec 2m18), tous anciens du SNAC, et tous en forme à l'occasion de ces championnats angevins. Les 2 premières citées participeront même aux Europe d'Helsinki avant de poursuivre leur saison à Londres espérons le...