Résultats du week end : la saison est belle et bien lancée
29 Mai 2012 - Olivier JEHANNET
Résultats du week end : la saison est belle et bien lancée
Entre les meetings, les courses sur route, et les championnats pour les jeunes, le week-end de la Pentecôte était bien chargé pour les athlètes du club. Et ces derniers ont plutôt répondu présent dans des conditions enfin estivales...

Le ton avait été donné dès mercredi en réalité, avec les 5m33 à la perche d'Alexandre MARCHAND lors d'un meeting en région bordelaise. Il remonte ainsi à la 10ème place du bilan français, en bonne position pour se qualifier aux "Elite".

Vendredi ensuite, du côté de La Chappelle sur Erdre, c'est une forte délégation du SNAC qui faisait le court déplacement pour participer au traditionnel meeting de l'ACC. A noter le nouveau record personnel de Jean Pierre BERTRAND sur 200 m, qui avec 21"73 confirme sa bonne forme du moment ; le nouveau record de Lucile CRES toujours sur 200 m en 26"40 ; et la régularité de Matthieu FRAUD au triple saut qui retombe une nouvelle fois à 14m00.

Samedi, nous avions une petite quinzaine de partants pour les 10km de Nantes. A l'arrivée, Benoit SOUNALET prend la 5ème place en 34'03, et belle 208ème place au scratch de Laurence DUPONT-ALNET, première féminine du club, en 44'59.

Samedi toujours, une petite dizaine de nos poussins participaient aux départementaux de triathlon à Bouaye. Sous la houlette de leurs jeunes entraîneurs, ils se sont une nouvelle fois distingués ; Malo obtenant notamment une belle 5ème place chez les POM, et Joanne, grande habituée des podiums, une nouvelle place d'honneur avec la 6ème place chez les POF.

Dimanche, à Beaulieu cette fois ci, c'était au tour des minimes de chausser les pointes pour le tour régional des Equip'Athlé. Avec 2 équipes chez les garçons comme chez les filles, le club était bien représenté. Résultats : avec une homogénéité intéressante, l'équipe 1 des garçons remporte la compétition avec 379 points, à 30 points toutefois du total de l'Athlé 72, champion régional automatiquement qualifié de ce fait pour la finale nationale. Il faudra donc attendre les repêchages pour savoir si l'aventure continue. L'équipe 2 termine elle 10ème.
Les équipes filles pour leur part finissent respectivement à la 11ème et 20ème place. A noter le retour en forme d'Inès BIETTE qui réalise 1m50 en hauteur notamment.

Enfin, en fil rouge de notre week-end, nous avons pu suivre les France universitaires qui se déroulaient à Antony (92). Quelques athlètes du club y participaient sous les couleurs de l'Université de Nantes, et Anais LAURENT s'est particulièrement distinguée en remportant le titre au lancer de javelot, avec un jet à 41m71.

Félicitations à tous pour vos performances, et rendez vous la semaine prochaine pour le meeeting de Carquefou et les régionaux Pointes d'Or à Laval notamment.