www.athle.fr
Accueil
stade nantais athletic club l'athlétisme pour tous à nantes
Actualités
Résultats du week end : France Nationaux, France Espoirs, Régionaux Minimes
11 Mars 2012 - Olivier JEHANNET
Résultats du week end : France Nationaux, France Espoirs, Régionaux Minimes
Après son heptathlon en chocolat du weekend dernier, Damien DALIBERT remettait le couvert ce weekend à Nogent sur Oise pour les Championnats de France N2, dit Nationaux. Il participait à "seulement" deux épreuves : le 60 m haies et la longueur.
Dans la lignée de ses performances messines, et malgré une série compliquée à gérer, Damien s'est frayé une route jusqu'en finale des haies hautes avec en demi un record personnel à la clé (8"30). En finale, où il n'avait rien à perdre, la patrouille l'a rappelé suite à un départ un peu trop anticipé...
Dernier qualifié à la longueur, il n'a malheureusement pas réussi à sortir un saut lui permettant de se classer dans les "8" pour les 3 essais supplémentaires. Nous ne lui en tiendrons pas rigueur, la fatigue se faisant naturellement sentir en cette fin de saison hivernale.

Alexandre MARCHAND était lui aussi du déplacement dans l'Oise, avec l'idée notamment de défendre son titre à la perche espoir. La mission semblait compliquée compte tenu du manque de repère actuel de notre sauteur, mais surtout de la concurrence relevée (Emile DENECKER, champion d'Europe Junior l'an dernier, record à 5m62 ; Valentin LAVILLENIE, le frère du récent Champion du Monde, crédité de 5m33 cet hiver...).
Il n'y a pas eu de miracle. Malgré une forme physique impressionnante et une envie de bien faire évidente, Alexandre passe rapidement à la trappe après une entrée en concours assurée à 4m90... Une 8ème place anecdotique qui ne consolera pas le valletais (surtout que la victoire finale se jouait à 5m30), mais qui sera sans nul doute une source de motivation pour cet été où il aura à coeur de défendre son titre acquis l'été dernier à Compiègne.

Pour finir avec ces France espoirs, nous avons une petite pensée pour Jean Pierre BERTRAND, obligé à faire l'impasse en raison d'une blessure (il retrouve le chemin de l'entrainement cette semaine d'ailleurs). En effet, le titre à la longueur s'est joué à 7m20, soit une performance bien en deçà de ses résultats de l'hiver...

Pour les minimes, qui étaient dimanche à La Flèche pour leur régionaux, le déplacement a été riche en performances et en podiums.
En effet, sur 4 athlètes ayant fait le déplacement, nous montons sur 6 podiums, avec 2 titres notamment...
- Alban a ainsi récolté 3 médailles (l'or en hauteur avec 1m76, et l'argent sur 50 m haies en 7"56, ainsi qu'au triple saut avec un bond à 11m96 ) ;
- Geoffroy s'est concentré avec succès sur la perche puisqu'il repart avec le titre également (performance à 3m10) ;
- Jean glane une belle 3ème place sur les haies (7"64 en finale) ;
- Juliette se pare d'argent à la perche avec une barre à 2m60.

Félicitations à tous pour votre belle saison hivernale, et rendez-vous très prochainement pour le début de la saison en plein air.

En attendant, nous retrouverons le weekend prochain à Val-de-Reuil les cadets et les juniors pour le dernier acte des France en salle. Lucile CRES, sur 400 m junior, et Gwenaelle DETOURNE, au saut à la perche junior également, y défendront les couleurs du SNAC.


28/04 >
21/01 >
13/01 >
08/01 >
18/12 >
14/12 >
27/11 >
09/11 >
04/11 >
04/11 >
03/11 >
03/11 >
13/10 >
01/10 >
10/09 >
27/08 >
23/08 >
25/07 >
11/07 >
11/07 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Les Espaces