Qualifications pour les France Elite : fortunes diverses
23 Février 2012 - Olivier JEHANNET
Qualifications pour les France Elite : fortunes diverses
Nous aurions pu titrer "Le Bon, La Brute et Le Truand"... Finalement la Brute et le Truand n'auront malheureusement pas l'occasion de fouler la piste du stade Jean Pellez d'Aubière pour les Championnats de France Elite en salle.

Le Bon, ou la Bonne devrions nous préciser, c'est Aurore RUET (en photo ci contre). La jeune et pétillante sudiste s'est qualifiée sur le 60 m haies avec un temps de 8"48 qu'elle devra surement améliorer pour espérer se hisser en finale (séries dès samedi à 14h45 - finale à 15h55). Elle retrouvera notamment à cette occasion une ancienne du club en la personne de Sandra GOMIS, en tête des bilans français cet hiver.

La Brute, le puissant Jean Pierre BERTRAND, bien que qualifié au saut en longueur avec la 6ème performance française de l'hiver, a du faire l'impasse la faute à une déchirure musculaire... Souhaitons lui un prompt rétablissement.

Le Truand, cela aurait pu être Damien DALIBERT. Ses jambes de 20 ans retrouvées, il espérait réaliser un mini hold-up en intégrant le plateau de l'heptathlon, mais échoue finalement à la 3ème place de la liste complémentaire... Dommage. Il aura tout de même l'occasion de refouler la piste cet hiver à l'occasion des championnats nationaux d'épreuves combinées qui se tiendront à Metz les 3 et 4 mars prochain.

Pour être complet, un autre championnat de France se déroule ce weekend : les Lancers Longs à Chateauroux. Anais LAURENT y représentera le club au javelot avec pour objectif de rentrer en finale, et d'y battre son record.

Bon courage à elles donc.

Tous les résultats à suivre prochainement.