Résultats du week end : inter de cross, France vétérans, et autres
20 Février 2012 - Olivier JEHANNET
Résultats du week end : inter de cross, France vétérans, et autres
2 évènements ce weekend, avec les championnats interrégionaux de cross qui ouvraient la porte des France, et les championnats de France en salle vétérans qui lançaient le sprint de cette fin de saison hivernale.

Saint Jean de Monts. Ce sont 24 athlètes du SNAC qui se sont élancés avec dans l'ensemble de bons résultats, et ce, malgré les absences de Solenn et de Céline. 2 athlètes du club ont ainsi pu se qualifier pour les championnats de France qui se dérouleront dans 15 jours à La Roche sur Yon.
En cross court hommes, Thomas SOUNALET confirme ainsi sa belle forme cette saison en se hissant à la 19ème place du classement, et composte ainsi un billet qui lui tendait les bras.
L'autre qualification est plus une bonne surprise. Il s'agit de celle de Julia DURAND, la protégée d'Antoine GALOPIN, qui franchit la ligne d'arrivée à la 39ème place de l'épreuve junior femmes, et récompense ainsi ses efforts cet hiver.
A noter également, les belles performances de Charlotte GOIN et de Thibault BOURNONVILLE qui terminent respectivement 42ème du cross court femmes et 54ème de l'épreuve junior hommes, à quelques secondes à chaque fois des dernières places pour les France.

Mondeville. Franck DUPONT et Yves FREREJOUAN participaient eux aux premiers championnats de France de l'hiver, les France vétérans.
Belle performance de Franck qui monte sur la 2ème marche du podium du pentathlon des + de 50 ans, en totalisant 3 412 points.

Les autres résultats du weekend en vrac :
 - les minimes hommes, emmenés par un Jean CASTILLON en grande forme (94 points au triathlon, avec 7"55 au 50 m haies), gagnent les Equip'Athlé à Saumur. Records à la pelle pour Geoffroy, Zakaria et Alexis également ;
 - Aurore RUET était la seule athlète du club à participer au meeting de Val de Reuil. Avec 8"67 sur le 60 m haies, elle ne pourra malheureusement pas se hisser en finale. Il faudra surement faire mieux le weekend prochain aux Elite ;
 - A Orléans, les combinards terminaient leur saison en salle avec 4 396 points pour Julien COQUILLAUD qui se remet de son entorse, et 2 068 points pour Claire CHARRIER qui n'aura malheureusement pas réussi à valider de saut en longueur ;
 - A Nevers, pour la finale du Perche Elite Tour, Alexandre MARCHAND et Gwenaelle DETOURNE auront respectivement franchi des barres perchées à 5m16 et 3m16, soit un peu moins haut que lors de leurs dernières sorties ;
 - A Niort, Anais LAURENT représentait le club aux inter de lancers longs. Avec 36m93 au javelot et 32m05 au disque, sa journée a été bien remplie.

Félicitations à tous pour vos résultats, et rendez vous très prochainement pour la suite de la saison, à commencer par les championnats de France Elite qui se tiendront le weekend prochain à Aubière.

Tous les résultats sur la page dédiée du site.