Championnats de cross jeunes à Guémené Penfao
16 Janvier 2012 - Franck BOINAUD (Webmaster St Seb)
Championnats de cross jeunes à Guémené Penfao
A vos marques … partez !

Lomane , Lisa, Nina et Emma se sont élancées pour la première course de la journée (écoles d’athlétisme féminines) – 1055 m de course et à l’arrivée un superbe résultat : respectivement 1ère , 2e, 7e et 10e. Toutes les quatre sur le podium et 1ère par équipe, elles ont fait démarrer la journée sur les chapeaux de roues ! « Les garçons à vous de jouer ».

Les quatre écoles d’athlétisme masculins présents, Ferdinand, Maeldan, Louis et Victor, ont pris le départ très motivés malgré la température très basse de ce début de journée. Tout au long de la course, ils se sont bien battus et  ont fini cette journée tout sourire.

Les douze coups de midi ont sonné le départ de la course des poussines. Parmi celles-ci neuf athlètes courageuses du SNAC toujours avec des températures aussi basses. Joanne, Paloma, Flavie, Louane,  Anna, Alix, Chaima, Marion et Noémie ont réalisé une très belle course, avec notamment la 3e place au scratch pour Joanne, mais aussi la 1ère dans sa catégorie d’âge et pour Paloma la 9e place dans sa catégorie, synonyme là aussi de podium.

Arrivés motivés par la soif de médailles, les 16 poussins ont pu, à travers un échauffement dynamique, découvrir la flore de la forêt de Guémené Penfao dans lequel passait le parcours. Surmontant l’angoisse du départ les jeunes pousses du SNAC se sont élancés à 12h30 et ont achevé leurs 1405m de course effrénée. Leurs efforts ont été récompensés, Pierre à la 5e place, Elie et Malo dans les 20 premiers sur les 164 poussins. De plus ils remportent la 2e place par équipe.

Quant à leurs ainées, les minimes Filles, ont pu au travers d’une course très relevée montrer, grâce à leur « ancienneté », leur expérience. Bravo à toutes les 7.

Les benjamines se sont élancées à 13h00 alors que le soleil commençait à faire sentir sa chaleur. Clara prend la 3e place après un sprint de plus de 300m suivie par ces partenaires de club Anaëlle, Solenna, Julie, Anaïs, Aïda, Sarah et Emma. Elles prennent la 4e place par équipe.

Les benjamins ont suivi avec en tête du peloton Arthur entrainant dans sa course Mathéo, Baptiste G., Baptiste B., Antoine S., Antoine C., Valentin, Pierre et Corentin. C’est en dépassant ses adversaires dans les 50 derniers mètres qu’Arthur a réussi à décrocher son titre de champion départemental Benjamin. Ils obtiennent ainsi la 3e place par équipe.

Les 7 minimes garçons ont pris le dernier départ de cette journée. Celui-ci très rapide a un peu surpris nos athlètes, Nicolas, Alexis, Simon, Maxence, William, Owen et Lucas qui ont su se préserver et remonter le peloton tout au long de la course pour finir 7e par équipe sur 16. Belle performance de tous ces athlètes. Bravo et merci à tous ces participants.

« Ces articles ont été écrit par les entraineurs Charlotte, Emilie, Sophie, Thomas, Alex, Jean-Baptiste et Curtis. »