Un week end tout azimuth
9 Janvier 2012 - Olivier JEHANNET
Un week end tout azimuth
Week end chargé donc, chargé en émotions tout d'abord...

Nous avons appris la semaine dernière la tragique disparition de Patrice PERRAIS, 42 ans, qui n'a pu se relever du coma dans lequel il était plongé suite à une crise cardiaque survenue lors d'un entrainement... Athlète émérite, passionné d'athlétisme, Patrice laisse un vide aussi soudain que douloureux, et toute la famille du SNAC présente ses condoléances à sa famille, et s'associe aux nombreux autres athlètes, clubs, ainsi qu'au comité et à la ligue qui lui ont rendu hommage lors des départementaux de cross qui se déroulaient ce week end à la Chantrerie.

C'est donc dans une ambiance relativement lourde que les crossmen découvraient le tracé concocté par le NEC, club organisateur des départementaux, sur un site de la Chantrerie déjà foulé fin novembre pour le Cross du club. Pas moins de 72 coureurs du SNAC avaient chaussé les pointes pour l'occasion.

Côté résultat, sans grande surprise, Solenn RIOU (photo) s'adjuge la victoire chez les juniors pour sa dernière course avant son grand départ pour les Etats Unis. En revanche, le deuxième titre, glané au cross court senior, l'a été par la surprenante et discrète Charlotte GOIN qui a devancé le peloton au terme d'un finish haletant.
Notons également la nouvelle 2ème place de Thomas SOUNALET au cross court, et la très bonne 9ème place de Céline VIAUD au cross long.
Ils seront 46 du club, en individuel et/ou par équipes, à défendre leurs chances aux régionaux dans 3 semaines.

Tous les résultats du cross ici.

Côté piste, nous avions également de nombreux athlètes en actions, que ce soit du côté de Saumur pour les régionaux d'épreuves combinées et les régionaux vétérans, à Ancenis pour les départementaux de sprint et de poids benjamins / minimes, à Orléans pour la rentrée des marcheurs... ou à Aulnay-sous-Bois pour la 12ème édition de la Perche aux Etoiles.

En vrac, voici quelques résultats :

- Saumur : Victoire d'Alban MOISDON et de Damien DALIBERT, respectivement au pentathlon minimes et à l'heptathlon senior ; 3ème place pour Claire CHARRIER au pentathlon espoir. En vétéran, Franck DUPONT gagne les titres à la longueur et au 50 m haies. Résultats ici.

- Ancenis : A l'opposé, chez les benjamines, Clara INGOGLIA s'adjuge également le titre sur le 50 m haies, et gagne le triathlon par la même occasion (99 points). Etienne AGARD grimpe pour sa part sur la 3ème place du podium du triathlon (78 points). Places d'honneur pour Lucas NEVEU (4ème en minimes), Pauline LECALLO et Mariam LEGAL (respectivement 5ème et 6ème chez les minimes également). Résultats ici.

- Orléans : C'était l'heure de la rentrée pour nos irréductibles marcheurs. En 23'10 sur 5 000 m, Jonathan LATOUCHE ne cachera pas sa déception à l'arrivée. Franck BOINAUD sera surement plus satisfait de sa course avec un bon 23'47. Résultats ici.

- Aulnay-sous-Bois : Pour la traditionnelle étape du Perche Elite Tour disputée au nord de Paris, seule Gwenaëlle DETOURNE avait fait le déplacement avec ses gaules. Résultat : un bon 3m32, en progression après sa 1ère sortie à Orléans. Résultats ici.

Félicitations à tous, et bonne continuation pour votre saison.

Le week end prochain, nous retrouverons notamment les départementaux de cross benjamins / minimes à Guémené, le meeting de Mayenne, ainsi que ceux de Mondeville et de Val-de-Reuil... De belles promesses, et des performances espérons le.

Bonne semaine !!